Actualité

Creativitas Regina Sit à l’origine du site theotherhalf.ch

Le 9 février 2014, 50,3% des votants Suisses ont accepté l’initiative sur l’immigration de masse. Cette décision tend à limiter et réguler la circulation des personnes et à abolir le concept même des bilatérales, établies en 1999 entre l’Union Européenne et la Suisse. En réponse à cette votation, nous avons créé une vitrine digitale positive de la Suisse contemporaine afin de démontrer au monde que notre pays est fier, mixé, ouvert d’esprit et uni.

L’idée
Afin de donner une voix au 49,7%, la plateforme theotherhalf.ch a été créée ainsi que des outils digitaux afin de leur permettre d’amplifier leur honte et déception en s’exprimant créativement et différemment.

Les résultats
10 000 fans facebook en 1 semaine et plus de 200 000 personnes atteintes sur les réseaux sociaux. Des centaines de milliers de personnes atteintes via la presse, les blogs, les chaînes nationales de télévision & radio.
Des manifestations, des initiatives créatives, des pages facebook, des t-shirts, une édition d’un livre imprimé à 3000 exemplaires…
Le projet a commencé avec 1 créatif voulant exprimer sa déception envers le résultat des votations et s’est transformé en moins de 3 semaines en une audience sociale de plus de 11000 personnes et plus de 100000 personnes qui ont rejoint le projet et l’ont répandu en dehors du web.

L’équipe créative
Art & Creative Director: Julien de PreuxMotion Designer: Karim MerzougApp developer: Joris Heuberger & Samuel Défago

The Other Half – Case Study from Julien de Preux on Vimeo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter